Quelles sont les règles de la pétanque indoor ?

La solution est toute trouvée avec la pétanque d'intérieure. Ce jeu de boule molle vous permet de vous adonner à votre loisir favori et jouer à la pétanque en appartement sans que cela nécessite un terrain de boule. Ce jeu de boule de pétanque intérieure, facilement transportable, peut également être apporté chez des amis ou en vacances et vous permettra de proposer un divertissement à la marseillaise apprécié de tous. Le jeu de pétanque intérieure se différencie du jeu de boule traditionnelle notamment par la composition de la boule. Il s'agit, en effet, d'une boule de pétanque molle dans laquelle se trouve de petites billes. En ce qui concerne la règle de la pétanque intérieure, rien de plus simple, puisque ce sont les règles du jeu de boule classique qui s'appliquent.

Avant de jouer à la pétanque chez vous les règles de la Mariole

Avant de se pencher sur les règles du jeu de boule, un petit point sur les indispensables de ce sport avant de commencer votre partie de pétanque intérieur:

●Délimiter le terrain de pétanque indoor : Si la pétanque intérieure ne nécessite pas d'être dehors et d'avoir un vrai terrain de pétanque, il vous faut tout de même un peu d'espace pour pouvoir jouer à la pétanque molle

●Constituer une équipe : La pétanque indoor se joue par groupe de deux ou de trois, mais peut également se pratiquer en un contre un.

●Prévoir un jeu de boule molle pour chacune des équipes

●Tracer ou former un cercle au sol pour déterminer d'où il faudra tirer ou pointer la boule de pétanque molle

règle pétanque d'interieur

Règle du jeu de la pétanque d'intérieure

La règle de la pétanque est relativement simple : lancer la boule de pétanque intérieure le plus près possible du cochonnet ou "petit". Une fois cette règle du jeu acquise, il ne s'agit que de pratique pour apprendre à bien maîtriser la technique du "tirer" ou "pointer".

Comment débuter une partie de pétanque intérieur dans les règles de l’art !

Les gagnants marquent un point pour chaque boule qu'ils auront réussi à mieux placer que celles de leurs adversaires. Les manches du jeu de boule intérieur se poursuivent jusqu'à atteindre 13 points, pour remporter la partie.

Comment finir gagnant au jeu de boule intérieure ?

Que vous ayez envie d'un moment de détente à la marseillaise ou parce que vous êtes un bouliste hors-pair et que la pétanque est un véritable sport pour vous, le jeu de boule intérieur devrait faire votre bonheur et vite devenir votre divertissement et loisir favori !