L'histoire

Publié par L'équipe La Mariole le

Voici comment tout a débuté : Naissance de “La Mariole”   



C’est en 2010 que Sébastien Magnan et ses amis firent leur première partie de pétanque molle dans un appartement après un repas bien arrosé. Ils avaient utilisé à l'époque des paires de chaussettes comme boules de pétanque et un bouchon de bouteille de vin comme cochonnet.


En 2012, des boules de jonglage avaient remplacé les chaussettes et ils ont commencé à détourner les règles de la pétanque traditionnelle en jouant sur les tables, les canapés, les chaises, en s’aidant des murs pour se rapprocher du cochonnet. La Mariole était née ! 


Cette pratique s’est répandue partout en France et au-delà des frontières par le bouche-à-oreille. Plusieurs tournois de pétanque d’intérieur ont vu le jour avec un engouement populaire. Le premier tournoi de pétanque molle a été organisé par le cousin de Sébastien, Martin Antonietti à Montréal en 2013.  

Depuis, et après de nombreuses parties endiablées, l'idée d'améliorer le concept et de le partager avec le plus grand nombre a fait son chemin.


Et c'est en 2018 que “La Mariole” véritable est née en tant que produit avec des boules molles spécialement dédiées à ce jeu.


Qui sait jusqu’où va aller cette histoire grâce à nous tous ?

Et pourquoi pas un jour voir apparaître un championnat du monde de MARIOLE !?


Parce que l’on a avant tout besoin de plus de gens heureux : “Ils vécurent enfants et firent beaucoup d’heureux”.


← Article précédent Article suivant →