3 idées d’activités à faire pendant le weekend de Pâques

Publié par L'équipe La Mariole le

3 idées d’activités à faire pendant le weekend de Pâques

Les fêtes de Pâques approchent à grand pas et vous avez prévu de passer du temps en famille ? Quoi que vous ayez prévu, notre jeu de pétanque tout terrain LA MARIOLE occupera vos vacances et saura ravir petits et grands ! Pour occuper vos enfants pendant ce week-end prolongé, voici un Top 3 d’idées à pratiquer avec eux.

Jouer à la mariole et travailler la motricité fine avec les boules souples 

Ce jeu de boule se pratique partout, tout le temps et sur toutes les surfaces, pour le plus grand bonheur des enfants et des parents ! Profitez des jeux d'extérieur pour tous les âges pour amuser toute la famille au grand air. Une bonne partie de pétanque en extérieur permettra à vos enfants de se défouler en plein air. Rien de mieux pour qu’ils puissent courir, sauter, jouer et se défouler aussi bien physiquement que mentalement. Si jamais le temps se révèle plus capricieux, pas de panique l'avantage de La Mariole c'est qu'elle se pratique aussi en intérieur ! Vous pourrez donc profiter de parties de pétanque dans votre appartement. Saviez-vous que la pétanque permet aux enfants de travailler leurs motricités fines ? En effet la souplesse des boules associée à leur poids plume en font un jeu idéal pour travailler la motricité fine des tout petits. Ils travaillent ainsi leur dextérité et leur petits muscles pour agripper des objets ! Ludique et pédagogique.

Créer un parcours pour jouer à la Mariole avec des nouvelles règles

La Mariole peut se pratiquer avec des règles plus simples pour s'adapter aux différents âges des enfants. On vous propose une version simplifiée pour les plus petits : Pour cela, demandez aux enfants de tracer un parcours au sol avec une cible. Le but sera de lancer la boule de pétanque souple au centre de celle-ci. Le gagnant sera celui qui a réussi à s’approcher le plus possible de la cible. Une fois de plus, la Mariole s'adapte à ces joueurs et propose toujours de nouvelles expériences. Un bon moyen de passer de bons moments entre parents et enfants. C'est aussi une belle idée d'activité sans écrans.

Peindre sur des œufs pour décorer le jardin

S’il y a bien une activité incontournable lors des préparatifs de Pâques la peinture des œufs pour décorer son jardin ou son intérieur ! Une fois vidés et rincés, vos œufs de Pâques pourront être peints. Ensuite, libre court à votre imagination : motifs, plumes, paillettes, rubans laisser parler la créativité de vos enfants durant ce petit atelier. Encore une belle idée d'activité ludique et haute en couleur. Profitez de ce week-end prolongé de Pâques pour partager du temps en famille. Grâce à ce top 3 d’activités vous aurez de quoi occuper vos enfants tout en s’amusant. Que l’on tire ou que l’on pointe, en intérieur ou en extérieur, avec ou sans les enfants, LA MARIOLE est toujours là pour occuper vos journées et partager du fun avec ses proches !

← Article précédent Article suivant →