3 activités à faire à la maison avec les enfants mais sans écran !

Publié par Claudia chalandon le

3 activités à faire à la maison avec les enfants mais sans écran !

C’est les vacances et vous ne savez pas comment occuper vos enfants à la maison ? Marre que vos enfants passent leurs journées devant les écrans de télé et jeux vidéo ? Découvrez nos 3 idées d’activités à faire à la maison avec vos enfants mais sans écrans !

1/ Testez La Mariole : Jeu de boules tout terrain

Quoi que vous ayez prévu, notre jeu de pétanque tout terrain LA MARIOLE occupera vos vacances et saura ravir petits et grands ! Une bonne partie de pétanque en extérieur pour permettre à vos enfants de se défouler en plein air. Vos parents se chargent de vos enfants pendant les vacances scolaires ? Une partie de pétanque d’extérieur dans le jardin de papi et mamie, pour les occuper pendant les vacances de Pâques et les initier aux règles de la mariole. Vous êtes plutôt du genre à profiter du confort de votre appartement avec vos enfants ? Notre jeu de boules se pratique sur tout terrain aussi bien en extérieur qu’en intérieur. Les boules de pétanques souples amortissent le bruit lorsqu’on les lance pour éviter de déranger les voisins. Vous pourrez donc profiter de parties de pétanque dans votre maison avec vos enfants. Vous l’aurez compris, c’est l’activité parfaite pour occuper toute la famille. Notre jeu est composé de plusieurs packs pour jouer de 4 à 6 joueurs. Tout d’abord le pack de 6 boules pour jouer à 2, mais aussi un pack de 12 boules, et même de 24 pour encore plus joueurs, plus on est de fadas plus on rit ! Le pack duo est composé de 12 boules de pétanque d'intérieur de 4 couleurs différentes, permet de jouer à la pétanque d'intérieur en famille, de 4 à 6 joueurs.

boules petanque interieur

2/ Une chasse au trésor dans votre maison

Pour occuper votre enfant lors des vacances scolaire et weekend vous pouvez organiser une chasse aux trésors thématique. Cette activité permettra à votre enfant de s’amuser et loin des écrans. Pour cela, donnez-lui un sac et demandez-lui de trouver par exemple 10 objets rouges. Une fois terminé, vérifiez à chaque fois son butin, avant de le renvoyer vers une nouvelle chasse. Que diriez-vous d'utiliser la Mariole pour une chasse aux trésors ? Objectif : cachez les boules dans l'espace. Pour amuser vos enfants, vous pouvez leur proposer une chasse aux trésors la mariole. Pour cela, cachez les boules de pétanques molles, dans votre maison ou Jardin, donnez-leur un sac et demandez-leur de ramener leurs butins. Vous pouvez créer plusieurs équipes, selon le nombre de boules de couleurs différentes que vous possédez. L’équipe gagnante est celle qui aura ramené le plus de boules le plus rapidement possible.

3/ Une recette de cuisine facile à faire avec vos enfants

Rien de mieux pour occuper vos têtes blondes qu’une activité ludique et gourmande ! Pour cela voici la recette des crêpes (retrouvez l’intégralité sur le site https://www.demotivateur.fr/article/15-recettes-facile-a-faire-avec-des-enfants-confinement-19104)

cuisine patisserie

 

← Article précédent